Prévention des blattes

Blattes et habitat

blattes desinsectisation

 Il est possible de rapporter par inadvertance à la maison des oothèques de blattes. La présence de ces blattes n'est pas toujours un signe de manque de propreté.La seule application d'un pesticide ne garantit pas nécessairement l'éradication totale des blattes; il faut aussi apporter des améliorations au milieu physique. Il faut se rappeler également que les insecticides ne traitent que les symptômes et qu'ils n'éliminent pas la cause de l'infestation.
Climatisation,vide-ordures,salles de bains,tout est bon pour les blattes.Elles recherchent l'humidité,la chaleur et la nourriture.Notre mode de vie leur fourni tout ce dont elles ont besoin pour une prolifération de masse.Trés résitantes et fécondes elles peuvent survivre sans manger pendant plusieurs semaines.Personne n'est a l'abri d'une invasion de blattes,leurs oeufs de petite taille se dissimulent facilement dans les emballages,sacs plastiques,cartons ect...
Concentrez vos efforts de lutte là où les blattes pullulent.Les blattes aiment s'infiltrer dans les petites fissures aux parois desquelles elles se frottent le dos et l'abdomen. Cela explique pourquoi les blattes préfèrent les endroits fermés et exigus.Les blattes aiment se regrouper.Les blattes privilégient les endroits humides et chauds où la nourriture  est facilement accessible.

Hygiene.

- Ne laissez jamais des aliments ou de l'eau à découvert et nettoyez immédiatement les substances renversées. Ne laissez pas non plus les aliments et l'eau destinée aux animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit. 

- Conservez les aliments dans des contenants de plastique ou de verre hermétiquement .

- Nettoyez régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers, une simple couche de graisse accumulée derrière une cuisinière crée une concurence alimentaire qui diminuera l'efficacité d'un traitement insecticide et assurera la survie et la reproduction des blattes adultes.

- Nettoyez bien la cuisine tous les jours.

- Placez les ordures dans des sacs de plastique scellés et éliminez-les tous les jours.

Plus...

Blattes et allergies

La majorité des personnes allergiques aux acariens le sont aussi aux blattes.Les effets allergiques dus aux acariens sont quasiment identiques pour les blattes.Il est donc important d'éliminer les deux espéces pour lutter contre les allergies.Des études ont démontrées que l'augmentation des cas d'asthme infantile peut en partie être expliquée par la présence des blattes.Il faut savoir que les blattes même mortes sont allergisantes tout comme leurs oeufs et leurs déjections.Il est donc trés important de procéder au nettoyage minutieux des habitations aprés un traitement insecticide des blattes.